Imaginez que vous ayez à disposition la méthode
de A à Z pour déléguer en toute sérénité…

🎯 Bâtir les fondations solides de votre délégation, en gagnant un temps précieux, sans rien oublier !

Aujourd’hui, vous touchez le plafond de verre 🤷🏻‍♀️

Vous avez mis toute votre énergie à la création de votre entreprise, mais à l’instant présent, malheureusement, le constat est là :

😴 vous passez des heures illimitées à faire fonctionner votre structure en multipliant les casquettes de pilote, commercial, comptable, marketeur, graphiste, office manager, et plus si affinités…

🙄 l’équilibre de votre vie pro / perso n’est absolument plus respecté, et l’épuisement commence à arriver.

Pourtant… la croissance est là, alors pourquoi la productivité baisse ?

Car votre tête heurte ce que l’on appelle le plafond de verre :

  • plus le temps de tout faire : une to do à rallonge qui donne le vertige
  • manque d’expertise dans certains domaines : il n’est pas faisable de tout maîtriser
  • impossibilité de travailler SUR votre business puisque vous consacrez à 100 % de votre temps DANS les tâches opérationnelles

🤔 Si vous n’agissez pas, vous allez freiner la croissance de votre entreprise et épuiser toutes vos ressources mentales et physiques !

Plafond de verre freelance

“Je n’en peux plus, il faut que je délègue ! 🤯”

La délégation est un levier puissant qu’il faut activer.

Elle répond à deux objectifs :

📍 pour votre entreprise : scaler et positionner les bonnes personnes aux fonctions qu’elles maîtrisent

📍 pour vous-même : faire briller sa zone de génie sur des missions à valeur forte ajoutée et retrouver la sérénité

😬 Mais elle ne sera une réussite que si vous construisez des fondations solides en suivant tous les process nécessaires.

Qu’est-ce qui va se passer si vous déléguez ? 😏

  • Vous allez gagnez du temps et des heures supplémentaires pour vous ou votre business
  • Votre entreprise fonctionnera en continu même si vous levez le pied
  • Votre créativité sera décuplée car vous lui laisserez plus de place
  • Vos objectifs seront encore plus ambitieux, puisque vous serez bien entouré
  • Vous travaillerez moins, et mieux

“Oui mais… j’ai peur de déléguer… 😶”

Votre métier ce n’est pas de savoir recruter, et il y a tant de choses à penser quand on souhaite intégrer un nouveau collaborateur au sein de son entreprise.

Peut-être que vous avez déjà essayé d’externaliser et que l’expérience ne fut pas concluante.

C’est N-O-R-M-A-L ! La délégation demande de la réflexion, des prises de décision selon vos objectifs et de construire tout le back office nécessaire à son bon déroulement.

 

“Apprendre à déléguer en toute sérénité” : la méthode clé en main

Si vous êtes solopreneur et que vous :

  • n’avez jamais délégué voire cela vous effraie un peu
  • voulez gagner du temps en ayant tous les outils de délégation déjà prêts
  • souhaitez intégrer de nouvelles compétences dans votre business pour le faire croître

 

👉 Alors n’hésitez plus, la méthode “Apprendre à déléguer en toute sérénité” est faite pour vous !

✅ En 3 modules, vous verrez comment :

1. Préparer le terrain de la délégation

a) pourquoi veut-on déléguer ?

b) le listing des tâches

c) que peut-on déléguer ?

2. Se mettre en action pour déléguer

a) la création des process

b) comment met-on en place un process ?

c) fixer les objectifs et le champ d’action

d) définir le profil de mon prestataire

e) définir le budget de délégation

f) la préparation à la recherche du prestataire

g) l’analyse des entretiens

3. Inspirez, expirez, vous allez manager

a) l’onboarding

b) communiquer pour consolider

c) appliquer une supervision équilibrée

d) souhaiter la plus grande autonomie

e) adopter le leadership

🚀 Et pour aller plus vite, plus loin :

Inclus tous les process nécessaires pour chaque étape, en deux supports selon votre préférence :

💻 Team numérique : un espace entièrement disponible sur Notion :

📃 Team papier/stylo : un workbook de plus de 50 pages de process :

Présentation workbook Apprendre à déléguer

🤩 Et ce n’est pas tout !

Pour que l’étape de la recherche de votre futur prestataire soit facilitée, j’ai demandé aux Nouvelles Recrues – un collectif de recruteurs passionnés qui aide les entrepreneurs à compléter leurs équipes – de rejoindre cette formation pour que vous puissiez bénéficier de leur expertise et accompagnement à un tarif exclusif !

🤔 Est-ce que la méthode est réellement faite pour vous ?

✅ C’est pour vous si :

  • vous sentez que le temps vous manque aujourd’hui : vous avez beaucoup de projets inachevés
  • la délégation est votre objectif : vous n’avez plus envie de travailler sur l’opérationnel de votre entreprise
  • vous n’avez pas envie de vous former sur une thématique précise qui serait indispensable pour votre business
  • votre trésorerie vous permet de dégager un budget pour un prestataire (ou plusieurs)
  • vous n’avez jamais délégué ou avez eu une mauvaise expérience précédemment
  • vous n’avez pas construit de back office de délégation et n’avez pas envie de partir de zéro
  • vous voulez adopter le slow business : travailler moins, mais mieux

❌ Ce n’est pas pour vous si :

  • vous préférez gérer tout, tout seul
  • vous avez trop peur de confier des tâches à un autre humain (gestion ressource humain, pédagogie, etc.)
  • vous n’avez pas le budget nécessaire pour rémunérer un prestataire
  • avoir un cadre (back office bien rangé et organisé) vous semble être trop restrictif dans votre vision
  • vous n’aimez pas travailler en équipe
  • vous ne voyez pas l’utilité de la délégation pour la croissance de votre entreprise
  • vous n’avez pas un minimum de temps pour implémenter les méthodes de cette formation

🧩 Comme d’autres entrepreneurs, adoptez la délégation pour votre entreprise :

“J’ai d’abord délégué à des experts sur des domaines que je maîtrise peu. Et d’abord ça m’a rassurée sur ma compréhension. Ensuite, déléguer, c’est aussi apprendre au contact des experts et gagner du temps. Autant en apprentissage qu’en actions !”

💬

Axelle – Via Nebula

“Déléguer a été l’un de nos plus gros challenges de 2020 mais aussi notre meilleure décision ! Pouvoir se reposer sur un 3ème cerveau, gagner du temps et de la sérénité, pour nous concentrer uniquement sur notre cœur de métier et notre valeur ajoutée sont autant de bénéfices précieux au quotidien.”

💬

J&J – I don’t think, I Feel

“Nous sommes une start-up qui dès ses débuts en 2013 a souhaité déléguer un pan de notre gestion. La délégation nous a libéré du temps et de la charge mentale. Aujourd’hui, c’est un vrai atout au sein de notre organisation.”

💬

Sandrine – Cotraitance

Au-delà du temps gagné, déléguer m’a surtout permis de réduire ma charge mentale. J’ai retrouvé plus de plaisir dans mon quotidien !”

💬

Stéphanie JONCART – J’aime la paperasse

Mon ambition ? Aider un maximum de freelances à se rencontrer pour collaborer ensemble !

Je suis Caroline, office manager pour les solopreneurs depuis 2012, et je travaille dans ce domaine depuis presque 20 ans.

Ma mission, mon Ikigai, c’est d’accompagner tous les jours des entrepreneurs qui souhaitent faire de leur back office un pilier de leur entreprise. Mon objectif est de les seconder pour qu’ils puissent concentrer leur valeur ajoutée là où elle est nécessaire et qu’ils puissent adopter le slowbusiness.

Souvent, au démarrage de la collaboration, j’ai observé qu’il n’était pas toujours évident de savoir comment déléguer : la montagne à gravir semble énorme, alors je suis là pour la découper en collines en mettant en place les process nécessaires, et j’en profite pour optimiser leur business.

En 2020, j’ai moi-même commencé à déléguer en constituant ma propre équipe. C’est à ce moment-là que j’ai entamé la construction de toute la formation que je vous propose aujourd’hui : c’est donc largement testé et approuvé 🤗.

Aujourd’hui, ma seule ambition est d’aider un maximum d’entrepreneurs à comprendre les enjeux et bénéfices majeurs de la délégation, en leur proposant une mise en place sereine et cadrée, pour qu’elle ne soit que succès !

📢 Upgrader votre entreprise en vous dotant d’un back office de délégation conçu pour vous !

😊 J’anticipe vos questions :

Dois-je bloquer des créneaux de temps pour suivre la formation ?

Techniquement l’accès est en illimité H24, donc vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez. Mais pour implémenter tous les process que je vous propose, je vous conseille de vous bloquer des blocs temps de travail dédiés à cela.

Comment se déroule la formation ?

Elle se déroule en e-learning sur une plateforme spécialisée et sécurisée : vous aurez accès aux modules et aux bonus dès l’achat et pour toujours.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Il n’est pour le moment pas possible de payer la formation en plusieurs échéances.

Dans combien de temps je vais commencer à déléguer ?

Toutes les étapes et process vous sont proposés pour gagner beaucoup de temps. Il est cependant impossible de prédire dans combien de temps vous pourrez recruter votre prestataire, car cela dépendra de votre réflexion et votre investissement

Est-ce que je peux demander le remboursement de la formation si je pense que je ne suis pas prêt à déléguer ?

Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’achat de contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l’exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (source : https://www.assistant-juridique.fr/droit_retractation.jsp)

Quelles sont les conditions générales de vente et le moyen de paiement ?

Vous retrouverez toutes ces informations de manière détaillée sur la page de paiement lors de votre achat.

J’ai une autre question :

Pas de soucis, contactez l’équipe à hello@managerbackoffice.com, nous vous répondrons avec grand plaisir .