• est-ce-que-mon-back-office-est-efficace

➺ Est-ce que mon back office est efficace ? Testez-vous ツ


Vous ressentez des frustrations quotidiennes liées à la gestion de votre entreprise, que ce soit au niveau administratif, commercial, marketing ou tout simplement le pilotage ?

Avez-vous envisagé que cela pouvait être lié à votre back office qui n’est pas optimisé pour vous faire gagner du temps, et que donc, vous en perdez et vous vous découragez ?

Je vous propose de faire un état des lieux de manière ludique, en répondant à quelques questions simples, concernant votre situation actuelle.

Les réponses qui en ressortent vont pouvoir vous permettre de prendre conscience des faux-pas que vous avez pu faire depuis tout ce temps, et de la charge mentale et professionnelle que vous vous infligez, alors qu’il suffirait simplement de l’alléger.


Vous êtes prêt·e ? 1, 2, 3, GO !

En dehors du cœur de votre activité, consacrez-vous du temps sereinement à la gestion de votre entreprise (pilotage, stratégie, communication, administratif) ?
Avez-vous écrit noir sur blanc, toutes les procédures liées à votre activité (qui, quoi, comment, où, quel outil, etc.) ?
Réalisez-vous, vous-même, toutes les tâches qui incombent à votre entreprise (ventes, communication, administratif...) ?
Comment gérez-vous votre service clients ?
Avez-vous mis en place des outils numériques qui facilitent votre vie d'entrepreneur·e ?
➺ Est-ce que mon back office est efficace ? Testez-vous ツ
You got {{userScore}} out of {{maxScore}} correct
{{title}}
{{image}}
{{content}}

💥 Vous avez pu constater que les bonnes pratiques d’un back office soigné ne sont pas toujours celles que l’on pense. Il y a deux aspects à prendre en compte :

✔ l’efficacité et résultat de vos actions

✔ votre équilibre de vie qui doit vous correspondre

⚡ Seuls ces deux aspects sont primordiaux pour être solide !

je veux repulper mon back office

📣 Si vous avez envie de recevoir des conseils d’optimisation et gestion, inscrivez vous à la newsletter 📩 (pas de spam, et vos données ne serviront qu’à cela, pas à autre chose).